AB

We're back on the road, 2021.


La douche froide pour émerger d'une nuit silencieuse bercée par la bruine, le café du matin, puis, la fin de clope écrasée dans le cendar du camion qui fume encore. On est reparti. Reparti pour la route. Passage à la station service. 30 litres. On est reparti.

La fille sur les photos, c'est Luane, celle que je suis avec sa troupe sur la route, celle avec qui je brule l'asphalte à vitesse modérée, car son camion, Néo, n'est pas un foudre de guerre. Mais, c'est mieux, on s'en met plein la vue comme ça. Après le réservoir du camion c'est notre tour, faut nourrir la bête. Alors on s'arrête. Saucisson, pâté, et quelques produits locaux quand on a le budget. Puis, on reprend la route. C'est un cycle, un cycle loin des responsabilités du quotidien, un cycle sans fin.

Sans fin ? Pas vraiment. 5 jours, 5 jours à brûler le bitume et à chiffonner l'herbe haute des Cévennes sous nos pieds. 5 jours à boire cette même Heineken pas si fraiche qu'on te file à chaque apéro; mais, ça fait l'affaire. Pourquoi? Parce qu'on rigole, parce qu'on est 10, 10 bordel, ça en fait des conneries à raconter.

Alors quand vient le soir; on tend la bâche, on sort la table, les chaises et on allume cette lumière à pile que Thierry nous sort tout fier de sa cellule; puis, on se raconte des histoires. Certains parlent de l'avenir et d'autres du temps passé; de leur époque sur ce bon vieux rock des 80's que crache l'enceinte. Le temps passe, très vite, trop vite. Régi par l'aube et l'aurore, il se fait tard. 23 h, Il est temps d'aller rejoindre Morphée; demain, un nouveau cycle commence. 
Using Format